Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La consolante pour le Nigeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bjawi
Modérateur
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: La consolante pour le Nigeria   Sam 30 Jan - 22:20

Le Nigeria a décroché la troisième place de la CAN après son court mais mérité succès sur l'Algérie (1-0), samedi à Benguela. Supérieurs dans le jeu, les Super Eagles remportent leur sixième "petite finale". L'Algérie, dépassée sur le plan athlétique, n'a pu tenir la comparaison.

A bout de souffle, les Algériens n'ont pas réussi à se remobiliser pour finir en beauté une CAN riche en rebondissements et en enseignements. Trop empruntés sur le plan physique et psychologique pour pouvoir répondre à la combativité et surtout à la fraîcheur des Nigérians, les Fennecs ont globalement subi cette "petite finale" dont leurs adversaires se sont fait une petite spécialité depuis l'introduction de celle-ci en 1978 (six matches remportés sur six petites finales jouées désormais). Sans liants et relativement passifs, les champions d'Afrique 1990 n'ont pas réussi à faire aussi bien que Rabah Madjer et ses contemporains qui avaient humilié les Super Eagles en phase de poule avant de les dominer d'une courte tête en finale (1-0).

Sur le même score, ce sont, cette fois-ci, les hommes de Rabah Saâdane qui sont tombés. Mais pouvait-il en être autrement ? A priori non tant ces derniers ont été dominés sur le plan athlétique par des Nigérians bien décidés à clore cette Coupe d'Afrique des Nations, tout aussi délicate pour eux en coulisses, sur une bonne note. Grâce à l'impact d'un milieu de terrain efficace à la récupération et dans la relance, les hommes de Shaibu Amodu ont imprimé le tempo à la partie. Malgré l'impulsion donnée par Nwankwo Kanu, qui jouait là l'un de ses derniers matches avec sa sélection nationale, et Chinedu Obasi, le double champion d'Afrique a cependant manqué d'efficacité, dans un premier temps, pour pouvoir prendre à défaut le portier des Fennecs Mohamed Zemmamouche.





eurosport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La consolante pour le Nigeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Sport :: Equipe National-
Sauter vers: