Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La consolante pour le Nigeria

Aller en bas 
AuteurMessage
bjawi
Modérateur
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: La consolante pour le Nigeria   Sam 30 Jan - 22:20

Le Nigeria a décroché la troisième place de la CAN après son court mais mérité succès sur l'Algérie (1-0), samedi à Benguela. Supérieurs dans le jeu, les Super Eagles remportent leur sixième "petite finale". L'Algérie, dépassée sur le plan athlétique, n'a pu tenir la comparaison.

A bout de souffle, les Algériens n'ont pas réussi à se remobiliser pour finir en beauté une CAN riche en rebondissements et en enseignements. Trop empruntés sur le plan physique et psychologique pour pouvoir répondre à la combativité et surtout à la fraîcheur des Nigérians, les Fennecs ont globalement subi cette "petite finale" dont leurs adversaires se sont fait une petite spécialité depuis l'introduction de celle-ci en 1978 (six matches remportés sur six petites finales jouées désormais). Sans liants et relativement passifs, les champions d'Afrique 1990 n'ont pas réussi à faire aussi bien que Rabah Madjer et ses contemporains qui avaient humilié les Super Eagles en phase de poule avant de les dominer d'une courte tête en finale (1-0).

Sur le même score, ce sont, cette fois-ci, les hommes de Rabah Saâdane qui sont tombés. Mais pouvait-il en être autrement ? A priori non tant ces derniers ont été dominés sur le plan athlétique par des Nigérians bien décidés à clore cette Coupe d'Afrique des Nations, tout aussi délicate pour eux en coulisses, sur une bonne note. Grâce à l'impact d'un milieu de terrain efficace à la récupération et dans la relance, les hommes de Shaibu Amodu ont imprimé le tempo à la partie. Malgré l'impulsion donnée par Nwankwo Kanu, qui jouait là l'un de ses derniers matches avec sa sélection nationale, et Chinedu Obasi, le double champion d'Afrique a cependant manqué d'efficacité, dans un premier temps, pour pouvoir prendre à défaut le portier des Fennecs Mohamed Zemmamouche.





eurosport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La consolante pour le Nigeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Comment faire une croix pour indiquer le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Sport :: Equipe National-
Sauter vers: