Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des voleurs de voitures qui ne reculent devant rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bjawi
Modérateur
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Des voleurs de voitures qui ne reculent devant rien   Dim 7 Fév - 19:02

Le vol des voitures avec violence est devenu une affaire très courante dans notre pays. Les chiffres présentés hier, par les invités de la radio El Bahdja, Mostefaoui Salim et Kamel Belkhadem de la Gendarmerie nationale font apparaître une nette augmentation de vol de véhicules avec agression. Sur un global de 764 affaires liées au vol de véhicules, 69 affaires ont été effectuées par violence. Les voleurs de voitures n'hésitent pas à frapper violemment leurs victimes pour s'emparer de la voiture. Les malfaiteurs s'attaquent directement au conducteur en lui subtilisant son véhicule, notamment dans les coins isolés. L'invité d'El Bahdja, Kamel Belkhadem a indiqué que les réseaux spécialisés dans le vol et les trafics des voitures changent le plus souvent leur mode opératoire. Il reste que le mode le plus courant est l'imitation des clefs de véhicules suivi par le vol par agression. Il a précisé que le vol des véhicules a augmenté de 14 % en 2009, par rapport à 2008. Mais, il a tenu à préciser que 20 % des voitures volées ont été récupérées grâce aux enquêtes effectuées par les services de sécurité. K.Belkhadem a également souligné qu'Alger vient en tête de liste en matière de vol de véhicules, suivi par Oran, Ouargla et Tipaza.

En ce qui concerne le trafic de véhicules et tout ce qui est relatif à la falsification des documents, les chiffres présentés par Mostefaoui Salim font apparaître une baisse globale de 35 %, par rapport à 2008. «Nous avons enregistré 401 affaires de trafic de véhicule en 2009, contre 620 affaires en 2008», a-t-il indiqué. Il a expliqué dans les détails que les réseaux spécialisés dans le trafic des véhicules, falsifient tous les documents. Et de poursuivre, les malfaiteurs falsifient en outre la carte d'identité du conducteur qui parfois par négligence, laisse les documents de bord dans son véhicule, facilitant ainsi la tâche aux voleurs. Les services de la gendarmerie demandent aux conducteurs plus de vigilance et de prudence, car les véhicules volés ne finissent pas toujours au niveau de la casse. Des réseaux de malfaiteurs organisés les utilisent dans d'autres crimes organisés plus complexes. Les deux invités de la radio Bahdja, préviennent les conducteurs : «ne jamais laisser les documents de bord, dans votre véhicule, et ne jamais laisser les clefs de votre voiture à la portée de tout le monde».





le quotidien d'oran 07-02-2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des voleurs de voitures qui ne reculent devant rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare aux voleurs de voitures équipés de brouilleurs électroniques !
» vigipirate non respecte devant la crèche
» Poubelles et voitures devant les boites aux lettres ?
» Tout droit devant toi...
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Discutions Générale :: Actualité générale-
Sauter vers: