Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’ange Michael et le démon Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moss34
Membre actif
Membre actif


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: L’ange Michael et le démon Jackson   Sam 27 Fév - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors qu’il s’apprêtait à renouer avec la scène, Mickael Jackson s’est éteint à l’âge de cinquante ans. Star de tous les records et de toutes les démesures, l’artiste laisse derrière lui une carrière exceptionnelle qui a marqué l’histoire de la musique.
La star était mondiale et l’émotion planétaire. Chanteur légendaire à la personnalité controversée, Michael Jackson s’est éteint jeudi 25 juin à Los Angeles, à l’âge de cinquante ans. Une annonce qui met fin à une vie se confondant avec la musique.
Enfant prodige et danseur hors norme, l’artiste est déjà reconnu alors qu’il n’a pas dix ans, enchaînant succès sur succès pendant toute son adolescence avec le groupe familiale des Jackson Five. Puis, à la charnière des années 1970-1980, en pleine période disco, il réussit une métamorphose en mettant au point, avec son producteur Quincy Jones, un son nouveau.
Mêlant la soul music et la funk des Noirs à la pop et au rock des Blancs, il va réconcilier tous les publics avec les albums Off the Wall et surtout Thriller, le disque le plus vendu au monde (118 millions d’exemplaires, selon la maison de disques). A ce moment-là, Michael Jackson devient une icône planétaire et son fameux pas de danse, le moonwalk, est repris par les enfants du monde entier. Suivent les albums Bad, Dangerous et les transformations physiques.
L’énigmatique Jackson se réinvente : sa peau prend peu à peu une coloration franchement blanche, son nez devient de plus en plus affiné. Il transforme un ranch californien en résidence et parc d’attractions baptisé Neverland, en hommage à son modèle Peter Pan. Mais il est rattrapé par les côtés plus sombres de sa personnalité.
Il s’était éclipsé de la scène médiatique depuis son acquittement en 2005, dans un procès retentissant où il était accusé d’attouchements sexuels sur un adolescent. Le chanteur quinquagénaire était réapparu en mars dernier pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres. Victime d’une crise cardiaque, le "roi de la pop" laisse derrière lui une discographie légendaire ainsi qu’un grand mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’ange Michael et le démon Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson
» La chanson qui a fait tuer Michael Jackson
» Michael Jackson vivant ! le reportage qui enflamme le Web
» Michael Jackson
» This is it avec Michael Jackson sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Multimédias :: Espace Téléchargements :: Téléchargement des vidéo, film etc ....-
Sauter vers: