Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Zizou se Rapproche de l'Algerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaCool
Admin


Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Zizou se Rapproche de l'Algerie   Jeu 4 Mar - 12:42

Football - International
03/03/2010 - 18:24
Zizou se rapproche




Zizou se rapproche
Eurosport

L'ancien international et Ballon d'Or 1998 Zinedine Zidane sera présent mercredi dans les tribunes du stade du 5 juillet pour Algérie-Serbie. La présence du natif de La Castellane dans le pays de ses parents témoigne d'un attachement de plus en plus important envers lui.

Pour un peu, on croirait Zidane devenu Algérien. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France tente de renouer depuis la fin de sa carrière avec son pays d'origine et suscite de plus en plus d'interrogations sur ses relations avec l'Algérie. On se souvient bien évidemment de sa première arrivée dans la région natale de ses parents, en Haute-Kabylie près de Béjaïa, trois mois après la finale du Mondial 2006 et son malheureux coup de tête. Sur l'initiative du président Abdelaziz Bouteflika, "Zizou" avait répondu favorablement à l'invitation du chef de l'Etat algérien. L'ancien joueur du Real Madrid avait alors mobilisé les foules pour sa venue et laissé un souvenir impérissable. "Franchement, je reste toujours ému par l’accueil héroïque que l'on m’avait réservé", a-t-il déclaré par rapport à ce souvenir au quotidien algérien Echorouk.

Un point de départ parfait pour un retour de "l'enfant du pays" ? Zidane n'avait, jusqu'à la fin de sa carrière, que peu évoqué ses origines. Depuis, l'ex-numéro 10 des Bleus se déplace bien plus souvent en Algérie et l'évoque bien plus volontiers lors de ses différentes interventions. "Je n’ai jamais renié mes origines", a-t-il d'ailleurs ajouté. Avec l'hebdomadaire France Football, Zidane était d'ailleurs revenu sur ses intentions futures avec l'équipe d'Algérie lorsqu'il avait rendu visite à cette dernière lors de son stage au Castellet. "J'espère être utile à l'Algérie dans l'avenir. C'est quelque chose qui reste entre moi, les joueurs et le sélectionneur", avait-il alors déclaré.

Enfin sa présence lundi lors d'un tournoi organisé conjointement par l'Association des anciens internationaux algériens et celle de France 98 a fini de lier pour longtemps Zidane et l'Algérie. "Je suis vraiment très ému par l’accueil des Algériens, c’est vraiment extraordinaire. J’espère qu’on a réussi à faire plaisir au public présent. L’accueil des Algériens m’a beaucoup touché. Sincèrement, je suis hyper content et j’espère qu’il y aura d’autres occasions pour organiser d’autres spectacles", a-t-il avoué au magazine Compétition. Son engagement n'est cependant pas dénué de tout calcul au vu de ses partenariats commerciaux (Nedjma, Danone, etc.). Zidane, se veut donc ambassadeur de l'Algérie à sa manière. Il a même choisi de rester à Alger pour assister à la rencontre amicale et préparatoire des Fennecs au Mondial, face à la Serbie. Histoire de sceller un peu plus son histoire avec son pays d'origine.
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzlibre.forumperso.com
 
Zizou se Rapproche de l'Algerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mai 1945 ALGERIE
» ARNAQUE DANS LES CCP ALGERIE
» ALGERIE La guerre s'enracine pendant l'été 1955
» La psychiatrie en ALGERIE
» Retransmission match :ALGERIE vs ETHIOPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Sport :: Football-
Sauter vers: