Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mercedes Relance Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaCool
Admin


Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Mercedes Relance Schumacher   Mar 9 Mar - 12:10

Formule 1 - Saison 2010
08/03/2010 - 15:57
Mercedes relance Schumacher


Mercedes relance Schumi
Reuters



Après 55 ans d'absence, Mercedes retrouve le statut de constructeur en GP. Avec en figure de proue Michael Schumacher, septuple champion du monde qui reprend à 41 ans, et Nico Rosberg, qui croyait à l'origine être le fer de lance...

A SAVOIR

Mercedes est la seule écurie de l'histoire avec Brawn à avoir remporté tous les championnats Pilotes dans lesquels elle a été engagée. Le constructeur a participé à 12 Grands Prix en 1954-55 et Juan Manuel Fangio a décroché les deux titres. Jenson Button a été sacré en 2009 chez Brawn GP, devenue Mercedes GP.

CET HIVER

Dieter Zetsche, P-DG de Daimler AG, la maison mère de Mercedes-Benz, a confirmé le 16 novembre dernier le rachat de 75,1% des parts de l'écurie championne du monde Brawn GP. Rangé des circuits des F1 depuis la tragédie des 24 Heures du Mans 1955, Stuttgart avait opéré un retour en 1994 en tant que motoriste de Sauber, puis de partenaire privilégié de McLaren à partir de 1995, sans bénéficier du statut de constructeur, car ne fabricant pas de châssis. Dans le courant de l'été, Nico Rosberg avait signé un contrat spécifique Mercedes, instillant le doute sur sa future destination qui devait à l'origine être McLaren. Ses discussions avec Jenson Button au point mort, Ross Brawn a convaincu Michael Schumacher de revenir à la compétition. Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz, aurait du logiquement prendre les rênes de l'équipe mais a vu le partage des pouvoirs comme une évidence étant donné les compétences de manager du directeur technique. Cependant, tout est resté localisé en Grande Bretagne : l'usine à Brackley et l'unité Moteurs à Brixworth. Ultime conséquence, Mercedes va revendre ses parts dans McLaren et n'allouera plus de lignes budgétaires à Wolking.

CHASSIS : MERCEDES W01- MOTEUR : MERCEDES-BENZ F0108W


La W01 est dérivée de Brawn BGP01 qui a survolé la première moitié de 2009. Avec quelques innovations remarquées comme la prise d'air triangulaire comprenant une lame verticale qui aide apparemment au guidage de l'air vers les trompettes. Mais l'évolution la plus visible reste la greffe d'un museau de type Red Bull. En revanche, le moteur ne serait pas incliné comme sur la Ferrari F10, la Red Bull RB6 ou la McLaren MP4-25, pour faire démarrer plus en amont le diffuseur. Le V8 de Stuttgart est considéré comme le plus puissant depuis de discrètes mises à jour autorisées par la FIA il y a plus d'un an. Mais les tests ont montré qu'il restait beaucoup de travail pour que Schumacher soit satisfait de sa nouvelle monture, dont le train avant ne colle pas bien à la route en entrées de virages. Une conséquence peut-être aussi d'un empattement court.

L'ÉQUIPE

Licence : allemande- Base : Brackey (GBR) et Brixworth (GBR) - Début en F1 : 1954 - 12 GP - 2 titres Pilotes - 9 victoires - 8 pole positions - Vice-président Mercedes Motorsport : Norbert Haug (ALL) - Président Mercedes GP : Nick Fry (GBR) - Directeur d'équipe et directeur technique: Ross Brawn (GBR)

MICHAEL SCHUMACHER (ALL/41 ANS) - MERCEDES N.3

Epuisé par plus de quinze saisons de F1, il avait raccroché fin 2006. On le pensait à jamais lié à Ferrari, il avait même renouvelé son contrat d'ambassadeur-conseillé pour 3,5 millions d'euros annuels, mais l'exclusivité a volé en éclats lorsque, persuadé que son cou maltraité dans une chute en Superbike (février 2009) ne le ferait plus souffrir, il a reçu la proposition de Ross Brawn d'écrire une nouvelle page de leur success story entamée avec Benetton (1991-1995) et poursuivie avec Ferrari (1997-2006). Néanmoins, il s'est détaché de Willi Weber, son manager de toujours, pour gérer sa carrière lui-même, en compagnie de son attaché de presse Sabine Kehm. Avec Mercedes, il reprend ainsi l'histoire interrompue en 1991 sous l'ère du "Junior team" en Endurance. A 41 ans, il assure avoir l'enthousiasme d'un jeune débutant et se dit prêt à viser un 8e titre, une 100e victoire et un 6e succès à Monaco pour cotoyer Ayrton Senna dans la légende.

Repères - Né le 03/01/69 à Hüth-Hermülheim (ALL) - 1m 74, 68 kg - 249 gp - 7 titres (1994, 95, 2000, 01, 02, 03, 04) - 91 victoires - 68 pole positions - Ecuries : Jordan (1991), Benetton (1991-95), Ferrari (1996-2006) - Sur son CV : il n'a porté qu'une fois un numéro paire, le 32, lors de son premier GP puis il a roulé avec le 19, le 5, le 1 et le 3. Fétichiste, il a obtenu de troquer le 4 qui lui était dévolu contre le 3.

NICO ROSBERG (ALL/24 ANS) - MERCEDES N.4

Après quatre années à trimer chez Williams pour maintenir l'écurie dans les points, il a obtenu un baquet de rêves chez Mercedes. Avant de déchanter en apprenant que Michael Schumacher débarquait. Officiellement une nouvelle "fantastique"... Pour exister face à son emblématique coéquipier, il va devoir débarrasser son pilotage des petites fautes qui lui ont parfois coûté cher, comme à Singapour l'an passé, et éviter de sécher de temps à autre sur les réglages. Son approche scientifique de la course ne sera pas de trop pour tenir la comparaison.

Repères - Né le 27/06/85, à Wiesbaden (ALL) - 1m 78, 69 kg - 70 GP - Meilleur résultat : 2e - Sur son CV : diplômé en aérodynamique

PILOTES ESSAYEURS : NICK HEIDFELD (ALL/32 ANS)

Jamais affranchi de son étiquette d'éternel espoir, il a été trop présomptueux au retrait de BMW. Renault s'intéressait de près à lui mais il a pensé qu'il hériterait du baquet de course de Jenson Button chez Mercedes. Il aurait pu être le septième allemand et a du se rabattre sur un rôle de réserviste. Mercedes a financé son accession à la F1 et il se retrouve à attendre l'hypothétique retraite de Michael Schumacher, engagé un an ferme plus deux fois une année en option. Pour résumer, l'oubli le guette.

OBJECTIF

Michael Schumacher : "Je reviens pour un 8e titre et rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzlibre.forumperso.com
Twilight
Modérateur
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Localisation : Venise

MessageSujet: Re: Mercedes Relance Schumacher   Mar 9 Mar - 22:32

ça fait plaisir de retrouvé Shoumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hcbougiotte.superforum.fr
 
Mercedes Relance Schumacher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCEDES C220 CDI FAP AVANGARDE 180ch
» TRES BELLE et RARE MERCEDES 190 2,6 6 cylindres boite mécanique!
» probleme mercedes sprinter
» probleme de clignotant sur mercedes c220d mod1994 qui peu m'aider???????
» MERCEDES 190 2,0 AUTOMATIQUE PACK LUXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Sport :: Autres disciplines-
Sauter vers: