Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Poches sous les Yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimou
Modérateur


Messages : 497
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 31
Localisation : Saldae

MessageSujet: Les Poches sous les Yeux   Jeu 11 Mar - 23:11

Les Poches sous les yeux:

Vous n'avez plus les yeux qui brillent, votre regard paraît fatigué, vos paupières s'alourdissent et gonflent. On vous dit même que vous avez des "valises sous les yeux". Pourquoi cette zone trahit-elle notre fatigue et nos états d'âme ?
Les paupières servent à protéger l'œil et à répartir les larmes qui forment le film lacrymal sur toute la surface de l'œil. C'est ce qui évite le dessèchement et les irritations. La face interne des paupières est recouverte d'un tissu rosé, la conjonctive. Elle est associée à ce que l'on appelle le tarse, qui contient des fibres. C'est ce qui donne sa rigidité à la paupière.
Le contour de l'œil est la partie la plus fragile du visage. Il est recouvert d'une peau 5 fois plus fine qui contient moins de fibres de soutien que celle qui recouvre le reste du corps. Avec l'âge, les 15 000 battements de cils par jour finissent par affaiblir ces fibres, la peau se relâche.
Mais ce n'est pas tout, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, qui nourrissent les cellules de cette zone, fonctionnent au ralenti. Les échanges entre les cellules se font mal. Résultat : il y a une rétention d'eau et les paupières gonflent. Le manque de sommeil, l'accumulation de la fatigue ou le stress peuvent aussi influer sur la formation de poches.
Toutefois, la vraie poche sous les yeux est provoqué par une sorte de "glissement de terrain". Le globe oculaire est entouré de muscles (un muscle releveur, pour ouvrir la paupière supérieure, et un muscle orbiculaire, pour la fermer). Entre la peau et les muscles, il y a de la graisse qui permet à l'œil de tourner plus facilement dans l'orbite.
Cette quantité de graisse est non seulement variable d'une personne à l'autre mais parfois, elle peut glisser de son emplacement pour remplir la paupière inférieure, résultat : elles gonflent et c'est la fameuse poche.
Pour dégonfler les yeux, il y a plusieurs méthodes : des techniques dites "naturelles", comme mettre sur les paupières des sachets de thé, des compresses froides... Il existe aussi des crèmes ou des gels contour des yeux qui aident à dégonfler les paupières.
Mais actuellement, on se tourne plus facilement vers la chirurgie et plus exactement la blépharoplastie. Le chirurgien peut passer par la voie conjonctive. Il ouvre la face interne de la paupière inférieure, pour éviter une cicatrice.
Mais il y a aussi la possibilité de faire une incision de l'extérieur, au niveau de la surface de la paupière. Cette deuxième voie crée une petite cicatrice, en revanche, elle permet à ceux qui portent des lentilles de les remettre dès le lendemain de l'acte chirurgical. Alors qu'avec la première méthode, il faut attendre la fin de la cicatrisation.
Même si les poches sous les yeux peuvent créer une réelle gène, le traitement chirurgical est le plus souvent considéré comme de la chirurgie esthétique. Il n'est donc pas pris en charge par l'Assurance-maladie. Et sachez qu'il faut compter environ 2 500 euros pour ce type de correction.
Petit conseil pour finir : la région des yeux est très fragile. Elle demande au préalable une bonne connaissance de l'anatomie et des fonctions palpébrales. Il vaut mieux donc, dans ce genre d'interventions, s'adresser à un chirurgien ophtalmologue, un oculoplasticien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ici-c-bougie



Messages : 148
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : panama

MessageSujet: Re: Les Poches sous les Yeux   Ven 12 Mar - 2:06

mercii mimou















heureu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimou
Modérateur


Messages : 497
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 31
Localisation : Saldae

MessageSujet: Re: Les Poches sous les Yeux   Ven 12 Mar - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Poches sous les Yeux   Aujourd'hui à 17:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poches sous les Yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacher les poches sous les yeux!!????
» Comment éviter cernes et poches sous les yeux?
» cernes
» Anti-cernes et poches
» Un SDF agonise sous les yeux des New Yorkais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: L’art de vivre :: la femme Chic-
Sauter vers: