Dzlibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dzlibre

Bienvenue sur Dzlibre, forum algérien de discussions, rencontres et de partage .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Actualité vue par Hakim Laalam

Aller en bas 
AuteurMessage
RastaCool
Admin



Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2010

L'Actualité vue par Hakim Laalam Empty
MessageSujet: L'Actualité vue par Hakim Laalam   L'Actualité vue par Hakim Laalam EmptyMar 2 Fév - 12:16

L'Actualité vue par Hakim Laalam Pousse

Le terrible destin de Mohamed T., voleur !


Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr


C’est officiel ! La décision vient de tomber. La CAF a demandé à l’arbitre Koffi Codjia de…

… faire ses cartons !

Mohamed T., 22 ans. Il vient d’être condamné à 5 ans de prison ferme en appel pour vol de portable. Je voudrais, je vous en prie, que l’on se souvienne de cette condamnation, de cette peine infligée à Mohamed T. Non pas qu’il ne faille pas condamner Mohamed T. à une peine pour vol de téléphone mobile. Non ! C’est juste que dans quelques mois, dans quelques années, j’en prends d’ores et déjà le pari, nous lirons, dans nos journaux, que «Flen», poursuivi dans telle affaire de corruption sur des marchés se montant à plus de 2 milliards de dollars, a finalement été condamné à 5 années de prison, et si la justice est «extrêmement implacable » à 8 ans de détention. Alors, ce jour-là, il faudra ressortir les coupures de presse, les minuscules entrefilets qui avaient auparavant traité de la condamnation du jeune Mohamed T. à 5 ans de prison ferme pour vol de mobile. Il est tout de même terrible de constater que l’on condamne plus lourdement un gosse qui chipe un portable qu’un adulte qui détourne l’équivalent du total des importations de téléphones mobiles par l’Algérie en 10 ans. Vérifiez les chiffres, ils sont officiels. C’est du surréalisme judiciaire. Le même surréalisme qui fait condamner à 12 ans de prison un violeur récidiviste, et qui prononce la perpétuité contre la femme qui, épuisée, crevée par les coups répétés reçus de son concubin, finit par craquer et lui assène un jour, un coup de casserole fatal. Le même surréalisme qui relaxe un émir convaincu par témoignages directs de boucherie et d’enfournage d’enfants et qui prononce la peine capitale à l’encontre du moudjahid et Patriote Mohamed Gharbi. Vous comprendrez alors chers lecteurs que je vous implore de garder, aujourd’hui précisément, en mémoire cette condamnation de Mohamed T. à 5 ans de prison ferme pour le chapardage d’un téléphone mobile. Le temps venu, lorsque les animateurs actifs de la valse des milliards qui est agitée en ce moment sous nos nez révulsés seront tout juste invités à faire une «entrée-sortie» en taule (et encore, ce n’est pas sûr !), ayez une pensée pour Mohamed T. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

PS : Rejoignez nombreux le groupe que je viens de créer sur Facebook et intitulé : «La place d'entraîneur est déjà prise par Saâdane, au large les vautours !» Soyons regroupés autour du Cheikh jusqu’au Mondial, parce que les busards ont déjà entamé leur travail de sape. Le Fumeur de thé.

Soir d'Algerie
Revenir en haut Aller en bas
https://dzlibre.forumperso.com
RastaCool
Admin



Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2010

L'Actualité vue par Hakim Laalam Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité vue par Hakim Laalam   L'Actualité vue par Hakim Laalam EmptyJeu 4 Mar - 12:57

Quelle souplesse !

Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr

Les agents de Sonelgaz se plaignent de ne plus pouvoir relever les index. Moi, par contre, lorsque je reçois ma facture, j’arrive à relever un doigt.

Le majeur !

J’apprends, coup sur coup, que le projet parlementaire de «criminalisation du colonialisme français» vient d’être assoupli, comme vient d’être également assouplie notre position vis-à-vis du Mali. Le texte parlementaire qui à l’origine était très dur vis-à-vis de Fafa a été passé à l’eau de Javel pour le débarrasser de l’excès de colère, laquelle, c’est connu, n’est jamais bonne conseillère lorsqu’on compte aller se refaire lifter le visage dans une clinique parisienne. Et notre colère coléreuse et colérique à l’encontre des «frères maliens» relâcheurs de tangos a fait, elle aussi, place à une petite, gentille et presque tendre remontrance qui peut se résumer à cette phrase murmurée à la radio du bout de ses lèvres diplomatiques par le patron des relations multilatérales au ministère algérien des Affaires étrangères : «L’initiative malienne ne doit pas se répéter.» Ben dis donc ! Dans les deux cas, impliquant tous les deux la France, colonialisme et otage, je remarque que nos autorités habituellement extrêmement rigides ont soudainement retrouvé une souplesse étonnante. Ça fait plaisir à voir comme ils sont de nouveau souples ! De quoi dérouter les meilleurs rhumatologues du pays et de… Navarre. Je les croyais complètement ankylosés, je les découvre non seulement souples, mais carrément contorsionnistes. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent des articulations et qui avaient fini par croire que le processus de dégradation était irréversible. Non ! Il est des circonstances qui peuvent permettre une rémission stupéfiante chez les psychorigides. D’accord, lorsqu’il s’agit de charger et de bastonner des profs en grève, le régime reste très coincé du dos, la main crispée sur la matraque. Mais dès qu’il s’agit de certains dossiers, comme par miracle, on les dirait shootés au Feldene ou au Voltarene. Soubhane Allah ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzlibre.forumperso.com
 
L'Actualité vue par Hakim Laalam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dzlibre :: Discutions Générale :: Actualité générale-
Sauter vers: